Recrutement

recrutement-etiquette-1.jpg

 

 

 

 

recrutement-texte-3.png

 

 

 

 

 

 

 

L'association est accessible à tous et toutes, par contre pour des raisons de sécurité nous ne pouvons intégrer à cheval des cavaliers mineur(e)s.Ceux-ci peuvent néanmoins participer à pied aux activités et déplacements sur les manifestations des Ecuyers.

Si vous souhaitez nous rejoindre nous vous demandons de nous faire parvenir :

Une lettre de motivation ainsi qu'une petite vidéo vous montrant en évolution de dressage à cheval et nous faire parvenir le tout à notre Président

Michael SADDE (Le Marquis) Domaine des Ecuyers "La Maillardière" 53600 Saint Gemmes le Robert

06 47 51 31 10

 

cavalerie-noble-2a716c4.jpg

 Les US & COUTUMES des ECUYERS

Toute association possède son propre réglement intérieur, mais son état d'esprit, ses principes en sont ses pierres de fondations.En voici quelque uns :

I.    La reconstitution historique doit être un plaisir et non une contrainte et partagée.

II;   Le partage du savoir est le maître mot de la reconstitution historique.Transmettre et apprendre sont les aspects les plus importants de notre passion.

III.   Faire de la reconstitution ne signifie pas se pavaner dans de beaux atours.C'est faire revivre les siècles passés en portant le costume dignement et en respectant l'Histoire et ceux qui l'ont bâtie.

IV.   Reconstitution historique, voilà un terme bien ambigü. Signifie-t-il "revivre exactement un moment précis de l'Histoire" ? "revivre à la manière d'une époque" ? Notre conception de la reconstitution historique civile et militaire est la suivante : revivre en costumes et dans des lieux authentiques, le savoir-vivre, les manières et les activités de la Noblesse et Haute Bourgeoisie et notamment à travers le cheval lors de différentes époques couvrant du XVème au 1er Empire.

V.  Nous privilégions la qualité à la quantité. Soucieux de l'ambiance et de l'entente entre les différents membres afin que chacun trouve sa place. Nous sommes également soucieux de respecter au mieux les costumes, accessoires et équitation de l'époque que nous représentons

    sous-louis-xiv-3.jpg

A bientôt peut être.......................

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site